L’ABH s’engage  à assurer les cours en respectant les consignes du CNS et par conséquent votre sécurité.
Les cours fonctionnent  à 100% dans les conditions sanitaires connues de tous. Les règles d’hygiène de base, la prudence par le respect de la distanciation de sécurité et  l’utilisation du masque garantiront à assurer les cours de manière optimale. L’accès aux cours collectifs est aménagé pour les élèves de 12 ans et plus.
—> télécharger fiche d’inscription <—(compléter le recto)

MODALITES D’INSCRIPTION OU DE REINSCRIPTION.

Nous sommes disponibles jusqu’au 6 juillet pour les informations par téléphone, mail et en présentiel sur rendez vous (060/412357). Merci d’éviter les réseaux sociaux pour vos questions.
Pour les réponses par mail, l’ABH assurera un service minimum durant les vacances d’été.
Comment s’inscrire ?
Il vous est  loisible de compléter la partie supérieure de la fiche d’inscription-réinscription ci jointe (n’imprimez que la première page!) ou disponible en téléchargement sur le site de l’ABH.
La fiche complétée est à nous renvoyer DATEE et SIGNEE (uniquement le recto parties bleues), par mail ou par voie postale ainsi qu’une copie de la CI recto-verso de l’élève.
L’inscription est effective dès la réception de la fiche, des pièces jointes demandées, et du paiement complet inhérent à l’inscription (BE 65 2710 2531 3796), avec prénom de l’élève. S’il y a plusieurs élèves dans une même famille, merci d’effectuer plusieurs paiements…
Pour une nouvelle inscription à un cours d’instrument, la priorité des élèves est fixée par une liste d’attente. Il est donc impératif dans votre intérêt de réagir rapidement. Les anciens doivent se manifester égalment au plus tôt afin que l’on comptabilise les places devenues vacantes.

Les inscriptions auront lieu également aussi sur rendez vous au secrétariat muni d’un document prouvant l’âge de l’élève (C.I., extrait d’acte de naissance…)à partir du 24 août jusqu’au 15 octobre (date limite)
du lundi au vendredi de 16h à 19h, le samedi de 9h à 12h

Comment se réinscrire ?

Il vous est possible de télécharger la fiche d’inscription sur le site de l’ABH et de nous la renvoyer recto complété et signée par mail ou voie postale.
Les réinscriptions auront lieu aussi sur rendez vous au secrétariat  du 24 au 31 août, ainsi que du 1 au 30 septembre du lundi au vendredi de 16h à 19h, le samedi de 9h à 12h.
IMPORTANT : Les anciens élèves non réinscrits dans les règles au samedi 12 septembre  perdront leur priorité au cours d’instrument.

Pour une nouvelle inscription à un cours d’instrument, une liste d’attente gère la priorité des élèves. Il est donc impératif dans votre intérêt de réagir rapidement. Les anciens doivent se manifester également au plus tôt afin que l’on comptabilise les places devenues vacantes.

MINERVAL

conformément à l’arrêté du 20/11/1995:
Le minerval est le droit d’inscription dans l’enseignement secondaire artistique. Son montant est fixé par la Fédération Wallonie/Bruxelles

Coût du minerval 2020/2021 :

– 12 ans / né après le 31 décembre 2008 : gratuit
+12 ans / enseignement primaire : gratuit*
– enfants de 12 à 17 ans (né entre le 15/10/2001 et le 31/12/2008) : 76,00 €
– à partir de 18 ans et encore étudiant (né avant le 31/12/2002): 76,00 € **
– à partir de 18 ans (né avant le 31/12/2001) : 190,00 €

Documents à fournir:
Copie de la carte d’identité
*  Attestation de l’école primaire fréquentée
**Attestation d’inscription en qualité d’élève régulier dans l’enseignement  de plein exercice, secondaire ou supérieur, universitaire ou non, de promotion sociale, secondaire horaire réduit (CEFA, orga. ou subv. par la CF)

Sont exemptés du minerval, les élèves relevant d’une catégorie suivante:
  • Chômeur complet indemnisé
    Attestation de l’ONEM ou d’un organisme de paiement (CAPAC – syndicats), annexe H4
  • A charge d’un chômeur complet indemnisé ayant le statut de chef de ménage reconnu par l’ONEM
    Attestation de l’ONEm ou d’un organisme de paiement (CAPAC – syndicats), annexe H4 + composition de ménage
  • Bénéficiaire du revenu d’intégration
    Attestation du CPAS
  • Bénéficiaire du revenu d’intégration et leurs enfants qui font partie du même ménage
    Attestation du CPAS
  • Bénéficiaire du statut d’handicapé
    Toutes preuves écrites officielles attestant le statut d’handicapé de l’élève telles que les attestations du Service public fédéral Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)! Attestation valable pour une  durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !
  • Bénéficiaire du statut d’handicapé et leurs enfants qui font partie du même ménage
    Toutes preuves écrites officielles attestant le statut d’handicapé de l’élève telles que les attestations duSPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre) + composition de ménage

    ! Attestation valable pour une  durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !

  • Enfant qui fait partie du ménage d’un bénéficiaire du statut d’handicapé
    (Attestation du SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre) + composition de ménage! Attestation valable pour une  durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !)
  • Demandeur d’emploi en période de stage d’insertion professionnelle
    (Attestation du FOREM ou d’ACTIRIS (respectivement, les annexes H3 et H2), du VDAB ou de l’ADG)
  • Pensionné sous statut GRAPA
    (Attestation du Service fédéral des pensions)
  • 3ème enfant et les enfants suivants d’une même famille inscrit(s) dans un établissement de l’ESAHR (enfant(s) le(s) moins âgé(s))
    (Preuve des inscriptions pour les 2 enfants plus âgés + composition de ménage)
  • 3ème enfant et les enfants suivants d’une même famille inscrit(s) dans un établissement de l’ESAHR (enfant(s) le(s) moins âgé(s))
    (Attestation officielle (annexe H5) émanant de l’établissement de l’ESAHR)
  • S’étant acquitté du droit d’inscription dans un autre établissement de l’ESAHR
    Attestation de l’établissement de l’ESAHR (annexe H5)
  • Inscrit en humanités artistiques dans l’ESAHR
    (Attestation d’inscription de l’établissement d’enseignement secondaire de plein exercice organisant cette option)
  • Inscrit dans l’enseignement Second. artistique de transition ou qualification du secteur 10 : Beaux-Arts, groupes : Arts et sciences, Arts plastiques ou Danse
    (Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (annexe H6))
  • Inscrit dans l’enseignement secondaire technique de transition ou de qualification ou dans l’enseign. prof. du secteur 6 : Arts appliqués, groupes : Arts déco,  Arts graph.,  Audio. ou Orfèvrerie
    (Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (annexe H6))
PAF de L’ABH

Le montant est fixé à 25 €
Nous ne tiendrons compte que des inscriptions dont le minerval et la PAF auront été acquittés et dont les attestations demandées nous auront été fournies.
Les formulaires d’inscription seront signés par une personne responsable s’il s’agit d’un mineur ou par les élèves s’ils sont majeurs.

Les horaires de cours de FM vous seront communiqués dans les meilleurs délais.

Les paiements s’effectuent uniquement par bancontact.

Les cours reprendront dès le 1 septembre. Pour les cours d’instrument, l’ancien horaire sera en principe d’application jusqu’au 14 septembre. Vous recevrez les horaires des cours de formation musicale et de danse lors de votre venue au secrétariat et il vous sera loisible de les consulter sur notre site.