Les évaluations sont des outils pédagogiques et non des buts. Même si l’évaluation est obligatoire en application du décret du 02 juin 1998 régissant l’enseignement artistique à horaire réduit, elle est aussi et surtout un droit pour chaque élève, le droit d’apprécier son évolution, sa progression, l’acquisition ou pas de compétences fixées dans le cadre des cours. Les évaluations doivent donc se faire en cohérence avec les projets éducatif, pédagogique et artistique de l’Académie.
Si le goût de l’effort et du dépassement de soi sont des valeurs que nous défendons, la compétition « gratuite » n’est pas cultivée à l’ABH. Nous donnerons notre préférence à une saine émulation entre élèves.

LES MOMENTS RENCONTRES

Les évaluations de fin d’année font place à des moments » rencontres » sous forme de concerts. Ces instants sont beaucoup plus valorisants et enrichissants pour tous.
(cfr à lire Projet pédagogique et artistique de l’ABH)

Toute absence aux manifestations de l’ABH organisées pour l’élève
(audition publique, audition de classe, concert, moment rencontre, etc…) ne sera tolérée que si l’élève fournit une attestation officielle (scolaire, médicale ou autre)

L’académie sera prévenue au plus tard le jour même avant l’évaluation.
Les professeurs concernés, en accord avec la direction, informeront les parents si l’élève peut présenter l’évaluation à un autre moment.

 

*