MODALITES D’INSCRIPTION OU DE REINSCRIPTION.

Nous sommes à votre disposition jusqu’au 7 juillet pour les informations par téléphone, mail et en présentiel sur rendez vous (060/412357). Merci d’éviter les réseaux sociaux pour vos questions.
L’ABH est en période de vacances scolaires donc fermée dès le 12 juillet. Laissez un message sur le répondeur ou par mail, l’ABH assurera un service minimum durant les vacances d’été.
 
Comment s’inscrire ?
Il vous est  loisible de compléter  la fiche disponible en téléchargement sur cette page.

 

—> télécharger fiche d’inscription <—(à compléter)
La fiche complétée est à nous renvoyer DATEE et SIGNEE  accompagnée d’une copie de la CI recto-verso de l’élève, par mail ou par voie postale.
L’inscription est effective dès la réception de la fiche, des pièces jointes demandées, et du paiement complet inhérent à l’inscription (BE 65 2710 2531 3796), avec nom et prénom de l’élève. S’il y a plusieurs élèves dans une même famille, merci d’effectuer plusieurs paiements…
Pour une nouvelle inscription à un cours d’instrument, la priorité des élèves est fixée par l’ordre des inscriptions de la liste d’attente. Il est donc impératif dans votre intérêt de réagir rapidement.

Les inscriptions auront lieu également aussi sur rendez vous au secrétariat muni d’un document prouvant l’âge de l’élève (C.I., extrait d’acte de naissance…)à partir du 26 août jusqu’au 24 septembre (date limite)
Permanence du secrétariat: Les lundi et mardi de 15h30 à 19h. Le mercredi de 12h30 à 18h. Le jeudi de 14h30 à 17h. Le samedi de 9h à 12h.

Comment se réinscrire ?

Il vous est possible de télécharger la fiche d’inscription sur le site de l’ABH et de nous la renvoyer complétée et signée par mail ou voie postale.

—> télécharger fiche d’inscription <—(à compléter)

Permanence du secrétariat: Les lundi et mardi de 15h30 à 19h. Le mercredi de 12h30 à 18h. Le jeudi de 15h30 à 18h. Le samedi de 9h à 12h

IMPORTANT : La réinscription est effective dès la réception de la fiche, des pièces jointes demandées, et du paiement complet inhérent à l’inscription (BE 65 2710 2531 3796), avec nom et prénom de l’élève. S’il y a plusieurs élèves dans une même famille, merci d’effectuer plusieurs paiements…Les anciens élèves non réinscrits dans les règles au samedi 9 septembre perdront leur priorité au cours d’instrument.

FRAIS D’INSCRIPTION ou de REINSCRIPTION
PAF de L’ABH

Le montant est fixé à 25 € pour l’année scolaire 2024-2025.

LE MINERVAL:

Le minerval est le droit d’inscription à tous les cours organisés dans l’enseignement secondaire artistique. Son montant est fixé par la Fédération Wallonie/Bruxelles.

Coût du minerval 2023-2024:

– 12 ans / né après le 31 décembre 2012 : gratuit
+12 ans / enseignement primaire : gratuit*
– enfants de 12 à 17 ans (né entre le 1/1/2007 et le 31/12/2012) : 90,00 €
– à partir de 18 ans et encore étudiant (né avant le 1/1/2007): 90,00 € **
– à partir de 18 ans (né avant le 1/1/2007) : 225,00 €

Documents à fournir:
Copie de la carte d’identité
*  Attestation de l’école primaire fréquentée
**Attestation d’inscription en qualité d’élève régulier dans l’enseignement  de plein exercice, secondaire ou supérieur, universitaire ou non, de promotion sociale, secondaire horaire réduit (CEFA, orga. ou subv. par la CF)

Sont exemptés du minerval, les élèves relevant d’une catégorie suivante:
 
 
Plus de 12 ans et inscrit dans l’enseignement
fondamental
Attestation de l’école primaire fréquentée

Chômeur complet indemnisé 
Attestation de l’ONEM ou d’un organisme de paiement
(CAPAC – syndicats), annexe H4
Attestation d’ACTIRIS (A15)

A charge d’un chômeur complet indemnisé ayant le
statut de chef de ménage reconnu par l’ONEM
Attestation de l’ONEM ou d’un organisme de paiement
(CAPAC – syndicats) annexe H4 uniquement +
composition de ménage

Bénéficiaire du revenu d’intégration sociale 
Attestation du CPAS

Bénéficiaire du revenu d’intégration sociale et leurs
enfants qui font partie du même ménage.
Attestation du CPAS + composition de ménage

Bénéficiaire du statut de handicapé 
Toutes preuves écrites officielles attestant le statut de
handicapé de l’élève telles que les attestations du SPF
Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE
(Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)
! Attestation valable pour une durée déterminée,
indéterminée ou pour une année scolaire
uniquement !

Bénéficiaire du statut de handicapé et leurs enfants qui
font partie du même ménage
Toutes preuves écrites officielles attestant le statut de
handicapé du bénéficiaire telles que les attestations du
SPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service
PHARE (Bruxelles), du VAPH (Flandre) + composition de
ménage
! Attestation valable pour une durée déterminée,
indéterminée ou pour une année scolaire
uniquement !

Demandeur d’emploi en période de stage d’insertion professionnelle
Attestation du FOREM (annexes H3)
Attestations d’ACTIRIS (A15 et A23)
Attestation VDAB ou de l’ADG

Pensionné sous statut GRAPA 
Attestation du Service fédéral des pensions

3ème élève et les suivants faisant partie d’un même
ménage (paiement DI des 2 plus âgés)
Preuve des inscriptions des 2 élèves les plus âgés +
composition de ménage

S’étant acquitté du droit d’inscription dans un autre
établissement de l’ESAHR
Attestation de l’établissement de l’ESAHR (annexe H5)

Inscrit en humanités artistiques dans l’ESAHR 
Attestation de l’établissement de l’ESAHR

Inscrit dans l’enseignement secondaire artistique de
transition ou qualification du secteur 10 : Beaux-Arts,
groupes : Arts et sciences, Arts plastiques ou Danse
Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire
(annexe H6 uniquement)

Inscrit dans l’enseignement secondaire technique de
transition ou de qualification ou dans l’enseignement
professionnel du secteur 6 : Arts appliqués, groupes :
Arts déco, Arts graph., Audio. ou Orfèvrerie.
Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire
(annexe H6 uniquement)

Bénéficiaire de l’intervention majorée (BIM) 
Document officiel de la mutuelle attestant le statut BIM
Annexe H7

Détenteur de la Carte PROF 
Attestation d’éligibilité à la Carte PROF
(Document à télécharger via Mon Espace > Ma Carrière > Profil)

Nous ne tiendrons compte que des inscriptions dont le minerval et la PAF auront été acquittés et dont les attestations demandées nous auront été fournies.
Les formulaires d’inscription seront signés par une personne responsable s’il s’agit d’un mineur ou par les élèves s’ils sont majeurs.

L’année scolaire débute le 26 août.Les horaires des cours de formation musicale et de danse sont accessibles sur le site web de l’ABH et peuvent être communiqués par le secrétariat sur demande.