MODALITES D’INSCRIPTION OU DE REINSCRIPTION.

Nous sommes à votre disposition jusqu’au 7 juillet pour les informations par téléphone, mail et en présentiel sur rendez vous (060/412357). Merci d’éviter les réseaux sociaux pour vos questions.
L’ABH est en période de vacances scolaires donc fermée dès le 12 juillet. Laissez un message sur le répondeur ou par mail, l’ABH assurera un service minimum durant les vacances d’été.
 
Comment s’inscrire ?
Il vous est  loisible de compléter  la fiche disponible en téléchargement sur cette page.

 

—> télécharger fiche d’inscription <—(à compléter)
La fiche complétée est à nous renvoyer DATEE et SIGNEE  accompagnée d’une copie de la CI recto-verso de l’élève, par mail ou par voie postale.
L’inscription est effective dès la réception de la fiche, des pièces jointes demandées, et du paiement complet inhérent à l’inscription (BE 65 2710 2531 3796), avec nom et prénom de l’élève. S’il y a plusieurs élèves dans une même famille, merci d’effectuer plusieurs paiements…
Pour une nouvelle inscription à un cours d’instrument, la priorité des élèves est fixée par l’ordre des inscriptions de la liste d’attente. Il est donc impératif dans votre intérêt de réagir rapidement.

Les inscriptions auront lieu également aussi sur rendez vous au secrétariat muni d’un document prouvant l’âge de l’élève (C.I., extrait d’acte de naissance…)à partir du 28 août jusqu’au 26 septembre (date limite)
Permanence du secrétariat: Les lundi et mardi de 15h30 à 19h. Le mercredi de 12h30 à 18h. Le jeudi de 14h30 à 17h. Le samedi de 9h à 12h.

Comment se réinscrire ?

Il vous est possible de télécharger la fiche d’inscription sur le site de l’ABH et de nous la renvoyer complétée et signée par mail ou voie postale.

—> télécharger fiche d’inscription <—(à compléter)

Permanence du secrétariat: Les lundi et mardi de 15h30 à 19h. Le mercredi de 12h30 à 18h. Le jeudi de 15h30 à 18h. Le samedi de 9h à 12h

IMPORTANT : La réinscription est effective dès la réception de la fiche, des pièces jointes demandées, et du paiement complet inhérent à l’inscription (BE 65 2710 2531 3796), avec nom et prénom de l’élève. S’il y a plusieurs élèves dans une même famille, merci d’effectuer plusieurs paiements…Les anciens élèves non réinscrits dans les règles au samedi 9 septembre perdront leur priorité au cours d’instrument.

FRAIS D’INSCRIPTION ou de REINSCRIPTION
PAF de L’ABH

Le montant est fixé à 25 € pour l’année scolaire 2023-2024.

LE MINERVAL:

Le minerval est le droit d’inscription à tous les cours organisés dans l’enseignement secondaire artistique. Son montant est fixé par la Fédération Wallonie/Bruxelles.

Coût du minerval 2023-2024:

– 12 ans / né après le 31 décembre 2011 : gratuit
+12 ans / enseignement primaire : gratuit*
– enfants de 12 à 17 ans (né entre le 15/10/2005 et le 31/12/2011) : 89,00 €
– à partir de 18 ans et encore étudiant (né avant le 31/12/2005): 89,00 € **
– à partir de 18 ans (né avant le 15/10/2005) : 221,00 €

Documents à fournir:
Copie de la carte d’identité
*  Attestation de l’école primaire fréquentée
**Attestation d’inscription en qualité d’élève régulier dans l’enseignement  de plein exercice, secondaire ou supérieur, universitaire ou non, de promotion sociale, secondaire horaire réduit (CEFA, orga. ou subv. par la CF)

Sont exemptés du minerval, les élèves relevant d’une catégorie suivante:
 
 
  • Chômeur complet indemnisé Attestation de l’ONEM ou d’un organisme de paiement (CAPAC – syndicats), annexe H4
  • A charge d’un chômeur complet indemnisé ayant le statut de chef de ménage reconnu par l’ONEM Attestation de l’ONEm ou d’un organisme de paiement (CAPAC – syndicats), annexe H4 + composition de ménage
  • Bénéficiaire du revenu d’intégration Attestation du CPAS
  • Bénéficiaire du revenu d’intégration et leurs enfants qui font partie du même ménage Attestation du CPAS
  • Bénéficiaire du statut d’handicapé Toutes preuves écrites officielles attestant le statut d’handicapé de l’élève telles que les attestations du Service public fédéral Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre)! Attestation valable pour une  durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !
  • Bénéficiaire du statut d’handicapé et leurs enfants qui font partie du même ménage Toutes preuves écrites officielles attestant le statut d’handicapé de l’élève telles que les attestations duSPF Sécurité sociale, de l’AViQ (Wallonie), du Service PHARE (Bruxelles) ou du VAPH (Flandre) + composition de ménage! Attestation valable pour une  durée déterminée, indéterminée ou pour une année scolaire uniquement !
  • Demandeur d’emploi en période de stage d’insertion professionnelle (Attestation du FOREM ou d’ACTIRIS (respectivement, les annexes H3 et H2), du VDAB ou de l’ADG)
  • Pensionné sous statut GRAPA (Attestation du Service fédéral des pensions)
  • 3ème enfant et les enfants suivants d’une même famille inscrit(s) dans un établissement de l'ESAHR (enfant(s) le(s) moins âgé(s)) (Preuve des inscriptions pour les 2 enfants plus âgés + composition de ménage)
  • 3ème enfant et les enfants suivants d’une même famille inscrit(s) dans un établissement de l'ESAHR (enfant(s) le(s) moins âgé(s)) (Attestation officielle (annexe H5) émanant de l’établissement de l'ESAHR)
  • S’étant acquitté du droit d'inscription dans un autre établissement de l'ESAHR Attestation de l’établissement de l’ESAHR (annexe H5)
  • Inscrit en humanités artistiques dans l’ESAHR (Attestation d’inscription de l’établissement d’enseignement secondaire de plein exercice organisant cette option)
  • Inscrit dans l’enseignement Second. artistique de transition ou qualification du secteur 10 : Beaux-Arts, groupes : Arts et sciences, Arts plastiques ou Danse (Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (annexe H6))
  • Inscrit dans l’enseignement secondaire technique de transition ou de qualification ou dans l’enseign. prof. du secteur 6 : Arts appliqués, groupes : Arts déco,  Arts graph.,  Audio. ou Orfèvrerie (Attestation de l’établissement d’enseignement secondaire (annexe H6))

Nous ne tiendrons compte que des inscriptions dont le minerval et la PAF auront été acquittés et dont les attestations demandées nous auront été fournies.
Les formulaires d’inscription seront signés par une personne responsable s’il s’agit d’un mineur ou par les élèves s’ils sont majeurs.

L’année scolaire débute le 28 août.Les horaires des cours de formation musicale et de danse sont accessibles sur le site web de l’ABH et peuvent être communiqués par le secrétariat sur demande.