Gabriel GULLO

Après avoir obtenu la médaille d’or puis le diplôme de perfectionnement de Jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai, dans les classes de Jean-Paul Mallet et Phil Abraham, Gabriel Gullo intègre la classe de Vibraphone Jazz de Guy Cabay, au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il obtiendra le master spécialisé de jazz en 2012. Il complète ce cursus par l’obtention du master d’ingénierie du son à l’Université Valenciennes Hainaut Cambrésis et au Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains, dans les classes respectives de Simon Apostolou et Blandine Tourneux, en 2014.

Depuis le début des années 2000, Gabi a eu l’occasion de se produire au Stade de France, au Palais des congrès de Paris, dans divers zéniths français et européens, au festival de la radio Musiq’3, à la Jazz Station, au Parc Royal, et au M.I.M. (Bruxelles), au sein de diverses formations.

Appréciant particulièrement se mettre au service des autres artistes, il collabore en tant que compositeur-arrangeur et/ou sound designer pour les éditions Santillana, les cinéastes Raphael Moreira Gonçalves, Maral Pourmandan, l’artiste plasticienne Pauline de Chalendar, et participe actuellement à la production du prochain album de Guy Cabay.

Soucieux de transmettre aux étudiants sa passion de la musique, Gabi obtient également en 2018 le master didactique de formation musicale dans la classe de Dominique Loréa, au Conservatoire Royal de Liège.

Il enseigne actuellement à l’Académie de Musique de la Botte du Hainaut, ainsi qu’au Conservatoire de Musique de Tournai.